The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enquête FFVE

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Enquête FFVE   Sam 29 Mar - 15:40

La FFVE organise une sondage sur l'utilisation de nos véhicules anciens.
il me semble que cela avait déjà été fait auparavant car j'ai déjà lu certaines données en ce sens.

Il veulent aller a Bruxelles pour défendre la cause des véhicules de collection ce qui est une bonne chose, mais alors, que prépare Bruxelles ?!  scratch 

Les liens sont en bas de page :
http://www.ffve.org/FLASH_INFO_58

Conducteur de corbillard
Conducteur de corbillard
jesusvannaza

MessageSujet: Re: Enquête FFVE   Sam 29 Mar - 22:07

À mon avis, ils veulent généraliser à toute l'Europe ce qui est déjà pratiqué en Allemagne, à savoir des zone où la circulation des véhicules polluants est limitée, voir interdite (parcs naturels, centre-villes,...) et vu que les véhicules historiques polluent logiquement plus que les brouettes modernes, ils sont les premiers touchés...  
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvannaza.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enquête FFVE   Dim 30 Mar - 4:39

Je me doute qu'ils veulent démonter que :
1) les véhicules anciens roulent peu
2) ils sont bien entretenus
3) ils font partie d'une economie qui est certes spécifique mais qui dégage quand même de l'argent
4) que le rapport km parcouru/argent dépensé en entretien et restauration est largement en faveur de la dépense
5) que les proprios ne sont pas des fous du volant au regard du faible nombre d'accidents.

Alors somme toute personne ne fera la révolution si on nous interdit de circuler dans les centre ville, mais c'est une mesure artificielle qui n'a aucun impact sur la pollution ou la non pollution.

Conducteur de corbillard
Conducteur de corbillard
jesusvannaza

MessageSujet: Re: Enquête FFVE   Dim 30 Mar - 20:33

Perso je doute que les technocrates de bruxelles en ai quelque chose à foutre des conclusions de cette enquête.
Le fait est que d'un coté, beaucoup de gens, comme moi, résistent encore et toujours à l'envahisseur: la voiture neuve, soit qu'ils préfèrent la vieille mécanique, soit qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter autre chose que des trapanelles d'occaz. Du coup les grands constructeurs ne sont pas content parce qu'ils ne vendent pas assez.
De l'autre coté il y a les lobby écolo-bio-grosso-merdo où se concentrent tous les néo-hippies et bobos qui ne comptent pas abandonner leurs super 4x4 des villes.
Du coup pour contenter tout leurs copains et vu que c'est "in" d’être contre la pollution, il leur faut bien un bouc émissaire et les quelques petits artisans qui vivent des vieux tacos peuvent bien passer à la trappe, 2 ou 300 chômeurs de plus ou de moins, hein....
http://jesusvannaza.skyrock.com/
mécanico
Porteur
Porteur
mécanico

MessageSujet: Re: Enquête FFVE   Jeu 3 Avr - 18:50

ouais ! je suis comme toi jésus je résiste a l'envahisseur pour plusieurs raisons :
1) j'ai pas les moyens techniques suffisant pour réparer une auto moderne , et de toute manière ça ne m'interesse pas !
2) mes 3 xm ont 24 ans pour mes deux berlines avec environ 250 000 km chacune , mon break xm est un peu plus jeune : 22 ans et 430 000 km au compteur ... autant dire une broutille ! je ne parle pas de la r 19 diesel a ma fille et de la 205 a mon fiston ! car quand tout se beau monde tombe en carafe , papa redresse ses manches et vas peloter les moteurs de toute ses vieilleries ! mais je ne me plaint pas comparé a la majorité des personnes qui lachent leurs croustilles dans les garages !  c'est un état d'esprit ! moi j'ai choisi !
car si je ne le ferais pas ma fille n'aurais pas de bagnole car au chomage , mon gars bosse depuis un mois en interim donc pas rentier non plus ! une auto neuve est un budget conséquent qui élimine d'entrée de jeu les gens qui on peu de moyens ! et surtout les djeun's !
tout ça pour dire jésus que je suis entièrement d'accort avec se que tu a écrit ainsi que admin ! tous ces politicards de merde qu'ils soit de droite ou de gauche s'arrangent entres eux et en ont rien a branler des prolos qui grattent comme des cons ! et si y'avais que moi je remettrais la bascule a charlot en service ! quelques têtes dans le fond du panier d'osier ça les ferais peut être réfléchir un brin avants de pondre des lois et décrets a la con qui qui brident encore et toujours les petits salaires !
  bon ben je me sent mieux maintenant !
Phantom
Fossoyeur
Fossoyeur
Phantom

MessageSujet: Re: Enquête FFVE   Sam 16 Avr - 19:51

1) Cette "peur sur la ville" est une tendance européenne et à terme, mondiale, afin de donner la suprématie à la part de voitures neuves et très récentes qui, comme à chaque période + epsilon, sont auto-proclamées non polluantes par les constructeurs eux-même, avant leur obsolescence programmée qui impulse la vague suivante de vente véhicules neufs.
1bis) En réalité n'importe quel imbécile peut comprendre cette supercherie qui consiste à vendre de l'écologie avec des voitures lourdes, surchargées de composants toxiques, dont certains non recyclables, comme par exemple les catalyseurs, des voitures neuves mais de plus en olus polluantes à déconstruire en fin de vie (alors que toutes les voitures anciennes étaient, avant une certaine époque, biodégradable, puisque faites de bois, de métal, de cuirs et de tissus), oui, tout ceci pour finalement nous vendre de plus en plus de pollution... et avec, ce qui est pire encore, une intoxication de notre religieuse façon de penser écologique, qui n'en a que le nom...
2) Non Messieurs, je m'élève en faux sur l'émission de gaz polluants des véhicules de collection, bien au contraire : LE PARC DE VEHICULES DE COLLECTION SUR LA PLANETE EST, DE TRES LOIN, CELUI QUI POLLUE LE MOINS POUR UNE RAISON EXTREMEMENT SIMPLE ET IRREFUTABLE : LE KILOMETRAGE ANNUEL MOYEN PARCOURU PAR UN VEHICULE DE COLLECTION EST UN PEU PLUS DE 300 KM PAR AN, CHIFFRES RELEVES PAR LES CONTROLES TECHNIQUES !!! SANS COMPTER BIEN SUR QUE LA PLUS GROSSE PARTIE DU PARC NE ROULE JAMAIS.
Les véhicules de collection (tous réunis) sont bel et bien les véhicules les moins polluants de la planète, de part leur utilisation actuelle.

Ne nous croyons pas plus noirs que nous le sommes, puisque, même avec nos corbillards anciens, nous faisons partie des plus verts !!!
Volvo244Pilato
Fossoyeur
Fossoyeur
Volvo244Pilato

MessageSujet: Re: Enquête FFVE   Jeu 16 Juin - 15:11

bien dit cheers
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enquête FFVE   Ven 17 Juin - 19:53

Bien dit mais il n'a jamais été dit que les véhicules de collection polluent, au contraire. C'est d'ailleurs ce qui permet au statut de collection d'être toujours favorable par rapport aux carte grises normales.
La FFVE rappelle ( pour une fois qu'ils font une chose de bonne ) que les véhicules dit de collection ( en CGC ) ne représentent qu'une infime part des immatriculations ( 1% ) et donc ne polluent pas, non pas par leur motorisation mais de part leur faible nombre car la pollution est une notion floue, fluctuante et subjective comme on le constate avec les véhicules dit " propres " auxquels on se met à s'attaquer aux émissions de poussières issues des freins.
Sur un autre plan mais toujours dans la même veine c'est aussi ce qui nous permet un statut plus que favorable auprès des assurances : peu de monde, peu d'accidents,peu de km mais bcp d'entretien.

Fossoyeur
Fossoyeur
Phantom

MessageSujet: Re: Enquête FFVE   Ven 17 Juin - 20:47

Il y a juste un point où je ne suis pas d'accord : l'argumentaire des négociants de voitures neuves, depuis l'apparition des normes d'émission des gazs (respectivement 1972 et 1979 pour les moteurs essence et les moteurs diesel), a toujours été de prétendre vendre des voitures "moins polluantes qu'avant" et donc, de fait, de "rendre plus polluant" les véhicules plus anciens, à chaque fois, d'un niveau de plus, en oubliant les contreparties que nous avons citées et qui tiennent aujourd'hui du burlesque.
Donc en ce sens, les véhicules de collection, en carte grise de collection, comme en carte grise normale (ces véhicules de plus de 30 ans de circulation faisant aussi partie du parc de véhicules de collection, au sens propre - rappelons au passage qu'une carte grise ne définit pas un véhicule mais ne constitue qu'un simple titre de circulation), ont toujours été exposés à des suspicions de pollution.
La (mauvaise) blague la plus fréquente que l'on observe, en France du moins, lorsque l'on va sur son lieu de travail en véhicule de collection, porte sur la pollution créée. Unitairement, l'argumentation peut tenir mais au niveau global, au niveau du parc total de véhicules de plus de trente ans existants, nous restons les moins polluants.

L'exemple du scandale des moteurs diesel VW, qui n'est en réalité qu'une ruse déguisée pour réorienter temporairement les consommateurs vers un renouvellement inutile de leur véhicule diesel en essence... le temps que l'on s'aperçoive que le taux de Nox émis par les moteurs essence est tellement inquiétant qu'il faudra après, revenir à de futurs diesel(...), montre à quel point la propagande de l'écologie est efficace, de nos jours, au niveau planétaire... sans qu'il soit possible pour le consommateur d'avoir la moindre preuve sur les impacts réels entre son portefeuille et la Planète bleue...

Hitler ou Staline auraient sans doute rêvé de pouvoir manipuler les populations aussi facilement que nous sommes manipulés, surveillés et enregistrés, à l'époque actuelle...

Mais ne désespérons pas, rouler dans des corbillards de collection sans mort à l'intérieur, cela peut être interprété comme un symbole d'anticipation, une dynamique où la vie reste plus forte que la mort...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Enquête FFVE   Ven 17 Juin - 22:11

Tu l'as dit : unitairement c'est vrai enfin à peu près.
un véhicule moderne serait moins polluant qu'un vieux véhicule ( là aussi, on ne peux pas vérifier : on voit que ça fume moins, que ça consomme moins mais après.. ).
C'est à peu près vrai parce que en contre partie y'a des quantités de matériaux super polluants sans parler des voitures électriques.

De mon expérience on ne ma jamais parlé de pollution avec le corbi ( mais c'est normal, Cadillac c'est la classe, ça ne pollue pas. Comme les filles qui ne font jamais caca ).

Les véhicules de collection ne sont pas en danger. c'est la catégorie des véhicules situés dans la marge CGC - véhicule de - 10 ans qui sont visés et qui seront toujours visés. Les vieux véhicules de 30 ans ou plus mais sans intérêt de collection et en piteux états le sont aussi mais sont en général que des épaves roulantes.

MessageSujet: Re: Enquête FFVE   

Enquête FFVE
Page 1 sur 1