The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les corbillards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4764
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Les corbillards   Mar 15 Jan - 16:47

La seconde discussion concernait les corbillards : le constat est que maintenant, les véhicules funéraire répondraient plus à une logique d'entreprise purement spéculative et mercentile visant à rentabiliser au maximum un invesstissement plutôt qu'à une célébration du défunt.

Citation :
C'est original cette passion pour les corbillards, mais j'aurais envie de dire que les corbillards actuels n'ont plus le charme des anciens corbillards voir par exemple [ elle me montre un véhicule moderne sur Ebay, type Renault trafic ]
ça ressemble à n'importe quel autre gros véhicule et ça n'a donc aucun intérêt à mes yeux (les corbillards actuels) ! Ce qui va bien avec l'esprit actuel de dissimulation de ce qui dérange (véhicule corbillard semblable à n'importe quel autre = morts invisibles)

Je pense aussi que les corbillard actuels n'ont plus aucun charme, plus de carrure et cela colle avec les analyses des historiens et sociologues sur la perception de la mort ( cachée et tabou ) et à la fois sur un métier qui tend à sortir du cadre traditionnel pour devenir une industrie inhumaine ( quoi de plus moche qu'un fourgon renaut trafic en guise de corbillard ! )
Mais cette situation ne fait pas l'unanimité, en Belgique ( que nous connaissons bien ) les pratiques sont différentes notamment grâce à la présence de nombreuses voitures américaines qui furent encore jusque dans les 90's la norme en matière de corbillards. Nous connaissons aussi une entreprise familiale où mon ami a travaillé et qui, vraiment, nous a impressionné par le savoir faire et par sa ligne de conduite.
Nous avons récupéré leurs corbillards ( dans la rubrique " funérarium " du forum ) ce quia motivé la création du club. Nous sommes quelques uns a collectionner les corbillards américaines et d'autres les corbillards européens sur bas de combi Wolkswagen.
Tous nos véhicules sont des véhicules anciens de plus de 25 ans, dont certains modèles sont assez rares.

Citation :
Aujourd'hui, fait rare, j'ai eu un départ en corbillard Cadillac avec les porteurs en joli costume "typé" et gants blancs ! Je me suis mordue les doigts de ne pas avoir un appareil photo sur moi pour te montrer tout ça.

ah oui ! Des nouveaux corbillards Cadillac ? Notre ami qui a des PF en Belgique a acheté 2 nouveaux corbillards Cadillac ( je crois ) 2007 et des voitures de cérémonies pour les famille Mercuy et Cadillac. Elles sont assez jolies : ce sont le seuls corbillards modernes qui sont vraiment beaux car leur objectif est vraiment le domaine funéraire et non pas un aménagement d'un utilitaire

Citation :
Pour hier, c'était pas vraiment un nouveau corbillard Cadillac car après discussion avec le "maître de cérémonie" , il me disait qu'il avait été acheté d'occasion. Mais il ressemble à un véhicule récent quand même (il a été acheté avec 40.000 km au compteur). Mais j'ai beaucoup aimé car le véhicule faisait américain, qui est le type de corbillard que je trouve joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://thecorpsedrivers.coolbb.net
krone
Urne funéraire


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Les corbillards   Mer 16 Jan - 12:38

Hé bien, on peut dire que tu rentabilises nos "discussions" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 4764
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Les corbillards   Mer 16 Jan - 14:49

krone a écrit:
Hé bien, on peut dire que tu rentabilises nos "discussions" Very Happy

Je me prépare pour ma future entrepirse de PF : je commence déja à rentabiliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://thecorpsedrivers.coolbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les corbillards   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les corbillards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle parution en perspective (corbillards)
» [RETRO] Les corbillards
» Plusieurs photos : Corbillards automobile (1909-present)
» pt corbillard!
» l'aigle 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Corpse Drivers :: Art et Culture :: Réflexions-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit