The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur

MessageSujet: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt   Sam 5 Avr - 19:14

J'ai déjà entendu parler de "souvenirs mortuaires" fabriqués avec des cheveux du défut (pour autant qu'il ne soit pas chauve Very Happy ).

En France je sais que ça existe sous forme de cadre... un vrai travail d'artiste. Je viens de trouver ceci (USA) :

Hair Watch Chain, National Museum of Funeral History

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt   Sam 5 Avr - 19:25

Maintenant ils sont chauves ...

( alors souris )
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur

MessageSujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt   Sam 5 Avr - 19:30

Seigneur... aidez-moi !!!! Neutral
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt   Dim 6 Avr - 9:39

Chez Mayhem ils ont bien fabriqué un souvenir mortuaire avec des morceaux du crâne de Dead...
http://thecorpsedrivers.coolbb.net
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur

MessageSujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt   Dim 6 Avr - 10:58

Ah je ne savais pas ça... Il portait bien son pseudo celui-là quand même

Plus sérieusement, j'aimerais trouver des photos (ou.. je rêve... un vrai) comme je l'ai vu à une émission française (TV). Ils présentaient des objets qui ont disparu et pour lesquels on se demande à quoi ils pouvaient bien servir. Il y a avait entre-autre ce cadre contenant une espèce de fleur brodée... avec des cheveux d'une femme défunte. C'était superbe, vraiment !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt   Dim 6 Avr - 11:41

... c'est pour mettre dans l'aquarium ? ...

j'ai rien dit, je sors ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt   Dim 6 Avr - 11:45

Souvenir mortuaire comme tableau à suspendre. Les dessins sont faits avec les cheveux de la défunte, que l'on voit sur la petite photo. Il s'agit en fait de travaux exécutés dans les couvents, entre entre 1850 et 1914. Il était coutume d'apporter les cheveux du défunts aux couvents, qui se chargeaient d'exécuter une oeuvre mortuaire comme souvenir

pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur

MessageSujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt   Dim 6 Avr - 11:47

Ah ben voilà... heureusement que je suis là pour dire que ça existe ! Rolling Eyes Cool
david
Maitre de Cérémonie
Maitre de Cérémonie

MessageSujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt   Lun 21 Avr - 9:59

Et le "livre des morts"qui consistait a prendre le défunt en photo dans une pause comme si il était simplement endormi.Souvent un album de famille,style "the others"avec Nicole Kidman;quelqu un en possede un?
pscy
Thanatopracteur
Thanatopracteur

MessageSujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt   Lun 21 Avr - 10:36

Personnellement je n'en possède pas. J'ai des albums photos de funérailles, avec des corbillards hipomobiles et automobiles. Dans ce forum il y a un article qui en parle très brièvement, ce sont d'ailleurs souvent des photos d'enfants. Nous t'attendons pour, peut-être, compléter l'article Wink

http://thecorpsedrivers.coolbb.net/galerie-des-artistes-f5/photos-post-mortem-t425.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt   

Souvenirs mortuaires avec des cheveux du défunt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1