The Corpse Drivers

Club de Corbillards - Hearse Club -
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En Suède

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: En Suède   Dim 6 Avr - 13:37

Sur l'ensemble du territoire suédois, 60 % des morts sont incinérés. Mais si l'on ne prend en compte que les trois plus grandes villes de Suède, Stockholm, Gôteborg et Malmô, qui comptent à elles seules 35 % de la population du pays, ce sont 80 0/o de leurs citoyens trépassés qui sont incinérés.

Le service funéraire est assuré, en Suède, par trois catégories d'entreprises

Le mouvement coopératif qui pratique des prix modérés et qui recueille 30 0/o du marché, environ.
Une association sans but lucratif, qui, comme son titre l'indique, pratique presque exclusivement des incinérations et recueille 10 0/o du marché.
Des compagnies privées indépendantes, adhérentes de l'Association des Entrepreneurs de Pompes Funèbres, qui réalisent 60 0/o du marché.

Nous sommes dans un pays protestant et socialiste où règne, par conséquent, une grande égalité dans les cérémonies funéraires. Il en résulte qu'aujourd'hui, quand survient un décès, la famille contacte l'entrepreneur de pompes funèbres de son choix et celui-ci règle tous les problèmes pratiques en fonction d'un processus qui connaît très peu de variantes.

Toilette du mort, cercueil, transport, église, chants, fleurs, etc.. sont confiés aux soins de l'entrepreneur, qui suit un modèle d'enterrement pratiquement unique.

Il y a une petite différence selon que la mort est intervenue à l'hôpital ou à la maison. A l'hôpital, il y a un bureau funéraire qui se charge de choisir l'entrepreneur et de demander son intervention. A la maison, il faut que la famille prévienne la police qui vient inspecter le mort et établit un constat de décès où est consignée sa cause. Ensuite, la famille contacte l'entreprise funéraire de son choix, laquelle agit comme ci-dessus.

Une particularité des cérémonies mortuaires, en Suède, surtout, de nos jours, dans les campagnes : l'enterrement est un moment de rencontre familial mis à profit pour échanger informations, avis et conseils entre parents et alliés; à ce titre, on pratique encore, assez couramment, le "repas d'enterrement". C'est l'entreprise de pompes funèbres qui se charge également de son organisation.

Après la cérémonie, le corps est enterré dans son cercueil ou incinéré. Les cendres sont toujours mises dans une urne qui est enterrée au cimetière, également.

On observe une uniformisation et une simplification des cérémonies qui tendent à faire du "directeur de funérailles", ici, un simple exécuteur d'une formalité, un fonctionnaire.


Le nom en suédois ... waa ... Cimetière des Bois
Skogskyrkogården !
Les personnes suivantes reposent à Skogskyrkogården :

Gunnar Asplund (1885-1940), architecte
Greta Garbo (1905-1990), actrice
Ivar Lo-Johansson (1901-1990), écrivain
Oscar A.C. Lund (1885-1963), acteur et réalisateur de films muets
Lennart Skoglund (1929-1975), gloire du football
Per Yngve Ohlin (1969 - 1991), ancien chanteur du groupe de Black Metal MAYHEM
Revenir en haut Aller en bas
 
En Suède
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurent Dechenne sur HPV-Suède
» [Vidéo Kallstrom] Suède 1-0 USA
» Manufactering Husaberg en Suède
» Salutations de la Suède
» Voyage en Suède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Corpse Drivers :: Art et Culture :: Us et Coutumes-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit